E-Assess est le nouvel outil électronique pour administrer les évaluations orales ALPIN et pour entrer et consulter les données.
Les évaluations formatives INA sont construites autour des compétences disciplinaires et du contenu visés par le programme de la Colombie-Britannique. Elles se veulent un outil flexible qui peut être utilisé en entier ou en partie selon les besoins.
Les évaluations sont concues pour être utilisées à la fin de chaque niveau ou au début de l’année suivante, mais peuvent servir à d’autres niveaux afin de répondre aux besoins de chacuns et d’obtenir des données pouvant informer l’enseignement. Nous avons inclus des documents additionnels (en anglais pour l’instant) qui présentent plusieurs stratégies pouvant être utilisées en classe pour supporter le développement des différentes compétences.
Accueillez la parole autochtone dans vos cours de français grâce aux belles histoires et aux contenus pédagogiques de cette trousse entièrement numérique.
Une foule de ressources éducatives et de projets engageants pour votre classe, et même toute une section pour explorer les carrières dans les STIM.
Envie de vous amuser à prédire les réponses à “d’importantes” questions sur le comportement humain?
Jean-René Dufort et Marie-Pier Élie trouvent les réponses avec une bonne dose de méthode scientique et 100 vrais cobayes. Une source de discussion et projets intéressants et pleins de liens à faire pour vos cours de math, de sciences et de sciences humaines.
Des activités pour les élèves autour d’une variété de chansons francophones.
Faites découvrir l’œuvre de Van Gogh de l’école primaire au secondaire. Trouvez des reproductions interactives, activités et ressources pédagogiques pour tous les niveaux d’enseignement.
Activités d’écoute concues au Canada pour l’enseignement du français langue seconde avec des guides d’enseignement et des fiches pour les élèves.
Des vidéos pour aider avec la correction des erreurs fossilisées
Une grande variété de films d’animation allant de la conscience phonologique à l.orthographe, mais aussi sur les notions fondamentales en mathématiques et en sciences. Des fiches d’accompagnement pour les enseignants sont incluses.
Un blogue riche en idées et en ressources pour décrouvrir des livres inspirants et des idées pour travailler une variétés de stratégies pour tous les niveaux.
Un guide linguistique franco-québécoise présentant une tonne d’expressions de partout dans la francophonie.
Une excellente ressource pour les enseignants!
Organisme qui offre gratuitement de l’aide aux devoirs et aux leçons à tous les élèves du primaire, du secondaire et de la formation générale aux adultes, ainsi qu’aux parents d’élèves du Québec.
Plein de ressources sur differents sujets et des vidéos éducatives pour les élèves.
Plusieurs publications pour garnir votre bibliothèque professionnelles mais aussi quatre webinaires très intéressants pour refaire le plein de stratégies.
Une formation à distance gratuite sur la formation à distance!
Consultez les “micro-programme” Adapter et Évaluer dans les sections Primaire et le Secondaire pour explorer les pratiques pédagogiques pour différents domaines dans un contexte hybride ou à distance.
Sneak peak to the upcoming summer book selection for the Intermediate Book Club! Register here to get your books!
Come and PLAY at Ready Set Learn will take place this Thursday April 21st, at Mansfield Park from 4-6pm for families with 3-5 years olds.
Pre-register through City of Nanaimo Parks and Rec or sign in at the Welcome table.
#ReadySetLearnWithNLPS
Interested in providing safe and enjoyable outdoor learning opportunities for your students? Tomorrow is the last day for NLPS staff to register for the OCC Field Leader Level 1 Certification! Email thelearningline@sd68.bc.ca for more information.
tun i' c̓un ut̓l ___ - I am from ___
Next week marks the start of our Hul̓q̓umín̓um̓ Introduction Phrases. It is customary to share what community you come from during an introduction. Try it next week!
https://www.youtube.com/watch?v=oS-WiCO58Hg
https://nlpslearns.sd68.bc.ca/indigenous-education/ #hulquminum #NLPSlearns
1111 Dufferin Cr.
Nanaimo BC V9S 2B5
© 2020 – NLPS Learns. All rights reserved.
The INA also includes collaborative task reflections and post strand reflections.
Consider using prompts to assist students in completing their reflections.
All of the INA documents can be found on the Island Numeracy Network (INN) website.
Fin de la 3e année / début de la 4e année – couvrent les concepts vus de la maternelle à la 3e années.
Utilisez les évaluations formatives qui répondent aux besoins de vos élèves et qui vous aideront à planifier vos activités d’apprentissage.
Les documents suivants ont été créés pour fournir des exemples d’activités pouvant servir de point de départ pour répondre aux besoins identifiés.
Fin de la 4e année / début de la 5e année – couvrent les concepts vus en 3e et 4e années.
Utilisez les évaluations formatives qui répondent aux besoins de vos élèves et qui vous aideront à planifier vos activités d’apprentissage.
Les documents suivants ont été créés pour fournir des exemples d’activités pouvant servir de point de départ pour répondre aux besoins identifiés.
Fin de la 5e année / début de la 6e année – couvrent les concepts vus en 4e et 5e années.
Utilisez les évaluations formatives qui répondent aux besoins de vos élèves et qui vous aideront à planifier vos activités d’apprentissage.
Les documents suivants ont été créés pour fournir des exemples d’activités pouvant servir de point de départ pour répondre aux besoins identifiés.
Fin de la 5e année / début de la 6e année – couvrent les concepts vus en 4e et 5e années.
Utilisez les évaluations formatives qui répondent aux besoins de vos élèves et qui vous aideront à planifier vos activités d’apprentissage.
Les documents suivants ont été créés pour fournir des exemples d’activités pouvant servir de point de départ pour répondre aux besoins identifiés.
Fin de la 7e année / début de la 8e année – couvrent les concepts vus en 6e et 7e années.
Utilisez les évaluations formatives qui répondent aux besoins de vos élèves et qui vous aideront à planifier vos activités d’apprentissage.
Les documents suivants ont été créés pour fournir des exemples d’activités pouvant servir de point de départ pour répondre aux besoins identifiés.