Filter by Subject
Newsletter
Elementary Newsletter
Secondary Newsletter
Early Years
Literacy
Reading
Writing
Numeracy
Computational Fluency
Number Sense
French Immersion
Educational Technology
ADST
Google
Science
Social Studies
BAA Courses
Course Outlines
Physical and Health Education
Physical and Sexual Health
Mental Health
ELL
Indigenous Understandings
Hul̓q̓umín̓um̓
Reconciliation
Environmental Stewardship
Outdoor Education
Reporting
MyEdBC
PLC
Collaborative Inquiry
Social Justice
Inclusion
Anti-Racism and Cultural Safety
SOGI
Home / Instruction & Assessment / French Immersion

Immersion française

L'immersion française à NLPS, c'est plus de 1400 élèves qui se développent comme citoyens bilingues.

Pour se comprendre - Pour développer son identité bilingue - Pour dépasser les frontières - Pour célébrer nos richesses

INA Reflection Documents

The INA also includes collaborative task reflections and post strand reflections. 

Reflection Prompts

Consider using prompts to assist students in completing their reflections. 

  • I have learned to pay attention to…
  • It is really important to remember to…
  • I found it challenging to…
  • The next time I … I will remember to…

All of the INA documents can be found on the Island Numeracy Network (INN) website. 

Documents pour le INA 3+

Fin de la 3e année / début de la 4e année – couvrent les concepts vus de la maternelle à la 3e années.

Utilisez les évaluations formatives qui répondent aux besoins de vos élèves et qui vous aideront à planifier vos activités d’apprentissage.

Corrigés et critères d'évaluation (en anglais)

Et ensuite?

Documents de soutien (en anglais)

Les documents suivants ont été créés pour fournir des exemples d’activités pouvant servir de point de départ pour répondre aux besoins identifiés.

Documents pour le INA 4+

Fin de la 4e année / début de la 5e année – couvrent les concepts vus en 3e et 4e années.

Utilisez les évaluations formatives qui répondent aux besoins de vos élèves et qui vous aideront à planifier vos activités d’apprentissage.

Corrigés et critères d'évaluation (en anglais)

Et ensuite?

Documents de soutien (en anglais)

Les documents suivants ont été créés pour fournir des exemples d’activités pouvant servir de point de départ pour répondre aux besoins identifiés.

DOCUMENTS POUR LE INA 5+

Fin de la 5e année / début de la 6e année – couvrent les concepts vus en 4e et 5e années.

Utilisez les évaluations formatives qui répondent aux besoins de vos élèves et qui vous aideront à planifier vos activités d’apprentissage.

Corrigés et critères d'évaluation (en anglais)

Et ensuite?

Documents de soutien (en anglais)

Les documents suivants ont été créés pour fournir des exemples d’activités pouvant servir de point de départ pour répondre aux besoins identifiés.

DOCUMENTS POUR LE INA 5+

Fin de la 5e année / début de la 6e année – couvrent les concepts vus en 4e et 5e années.

Utilisez les évaluations formatives qui répondent aux besoins de vos élèves et qui vous aideront à planifier vos activités d’apprentissage.

Corrigés et critères d'évaluation (en anglais)

Et ensuite?

Documents de soutien (en anglais)

Les documents suivants ont été créés pour fournir des exemples d’activités pouvant servir de point de départ pour répondre aux besoins identifiés.

DOCUMENTS POUR LE INA 7+

Fin de la 7e année / début de la 8e année – couvrent les concepts vus en 6e et 7e années.

Utilisez les évaluations formatives qui répondent aux besoins de vos élèves et qui vous aideront à planifier vos activités d’apprentissage.

Corrigés et critères d'évaluation (en anglais)

Et ensuite?

Documents de soutien (en anglais)

Les documents suivants ont été créés pour fournir des exemples d’activités pouvant servir de point de départ pour répondre aux besoins identifiés.

  • Documents disponibles bientôt!